My set up: Shield Nvidia + PS5 + hue HUB + future lightstrip gradient

hi guys,

new on this… just discovered Hue Essentials (didn’t know the app but was advised by some friends) and tested from shield android tv with some Hue bulb in my living room while running movies, TV, etc. of course, it’s not the best use case but it was just for test and it looks it’s working. then i want to move a step forward and buy lightstrip gradient.

set up: hue Hub + Nvidia Shield pro + PlayStation 5 + future lightstrip gradient. here are my question. first one is stupid… second one is more relevant i guess.

1/ i saw it confirmed but asking another time to be sure: i’ll be able to sync without HUE SYNC box through HUE essentials (guess yes if simple bulbs are syncing)
2/ so i stream all from shield TV… but i also play… PlayStation 5. and then, it means i would need Hue essentials on PlayStation 5. the issue is the app doesn’t look to exist and i believe no one published one for now. i’m absolutely reluctant to buy sync box. is there a plan for Hue essentials to deploy an app on playstation 5 ? then it would mean i make a set up for SHIELD and another one for PLAY 5.

thanks for reading me.

Bonjour,
Votre question 1 n’est pas du tout stupide ! je m’interroge aussi …
J’ai fait également le même test que vous avec un pont Hue, une nvidia shield pro, une lampe Philips Hue White & Color Ambiance et l’application Hue Essentials, le résultat est impressionnant.
Par contre ce n’est pas du tout une certitude que Philips Lightstrip Hue Play Gradient pour TV fonctionne avec Hue Essentials.
Si c’était le cas , ça nous ferait économiser 250 euros !
Si vous avez de nouvelles informations ça m’intéresse :grinning:
Cordialement,
Jean-jacques

salut ! ça marche !

shiled + gradiant… pas besoin de sync box qui pour moi est un peu un no sens technique (HDM2.0 simplement si me souviens bien…) donc ce n’est pas pour economiser que je suis content c’est pour éviter de downgrade du HDMI 2.1 en un truc moins bien.

donc oui ça tourne avec le shield… en revanche quand on passe sur PS5, l’app nexiste pas sur PS5 donc vous n’avez plus de sync. il faut juste alor sur l’app NVIDIA la stopé pour avoir quelque chose de fixe qui ne bouge pas quand vous etes sur la PS5. je pense que c’est valide sur ni’mporte quelle console.

pour avoir la sync avec la play 5 faudrait la sync box mais plus de HDM2.1, essentielle pour la play 5.

apres ptet que philips a sorti une syncbox évoluée ?

Merci pour le retour :grinning:
Effectivement, c’est aussi un des reproches que je fais au boitier Sync : HDMI 2.0
Mais là pour le coup, l’application Hue Essentials est top !

C’est installé et ça marche nickel ! 4K et HDR … Merci :grinning: